Restauration

Par admin martiniere-monplaisir, publié le jeudi 31 mars 2016 19:21 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 18:50

Télépaiement restauration paiement

PAIEMENT EN LIGNE du restaurant scolaire et de l’internat :
Le paiement en ligne est accessible à tous les usagers du service disposant d’une carte d’accès au restaurant scolaire en cours de validité.

Quel est l’intérêt pour les usagers ?
L’usager (famille, étudiant ou personnel) utilise un moyen moderne et sûr de paiement. Il bénéficie d’une visualisation des repas consommés, d’un meilleur suivi des transactions financières, de la connaissance des menus prévisionnels de la semaine et du solde de son compte.

Comment chaque usager peut-il utiliser le service ?
Le responsable légal de chaque compte reçoit par courrier, ou par e-mail, un avis lui indiquant son identifiant unique et le mot de passe pour accéder à son espace personnel.
Aucun abonnement n’est nécessaire, il pourra créditer son propre compte s’il est personnel de l’établissement, ou le compte des élèves ou étudiants dont il est le responsable, la seule condition est d’avoir une Carte Bancaire en cours de validité.
Par ailleurs :
- Pour les personnels et les élèves/étudiants externes ou demi-pensionnaires : le montant minimum du paiement est de 42€.
- Pour les internes et internes-externés :
•    AVANT l’émission de la facture trimestrielle : Le montant prévisionnel du trimestre peut être librement fractionné en plusieurs règlements.
•    APRÈS l’émission de la facture trimestrielle : Merci de ne procéder qu’au paiement du montant exact figurant sur la facture, en un seul règlement.

Sécurité du paiement par internet :
Les informations concernant le paiement sont cryptées et sécurisées selon le protocole SSL 128bits. Les données relatives à la carte bancaire ne sont, à aucun moment, visibles par l’établissement, ni par ALISE (le prestataire de la solution de gestion du restaurant scolaire), conformément à la réglementation.

La consultation du compte depuis un smartphone
L’Espace Famille Restauration est consultable par les usagers depuis leur téléphone mobile dans un format clair et explicite et permet ainsi, pour les commensaux et les élèves demi-pensionnaires de connaître le solde de leur compte RESTAURANT SCOLAIRE à tout instant (quasi-APPlication iPhone ou Androïd en ajoutant la page d’accueil de l’Espace Famille Restauration sur l’écran d’accueil du smartphone).